Les espaces que nous pratiquons et les objets qui nous entourent, jouent un rôle central dans notre quotidien ; au-delà des usages ils influencent nos comportements, notre perception du moment et nos émotions. Architecte et designer, j'explore des possibles, challengeant les standards et les idées reçues. 

 

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Malaquais, j’ai toujours cherché à pousser les limites de la discipline et explorer les champs plus vastes de la création, à travers le design d’objets, les arts plastiques et la danse. Passionnée par le Japon, j’ai étudié à la faculté d’Art et de Design de Kyoto Seika. J’y ai développé une autre façon de penser l’architecture et le design, plus décomplexée, attachée à l’expérience et aux émotions. L'exploration par le dessin, les recherches plastiques et le langage de la matière sont la base de ma démarche. 

 

Après mon diplôme, j’ai travaillé plusieurs années dans le domaine exigeant du luxe et du retail, au sein de marques comme Louis Vuitton, Paco Rabanne Parfums et L’Occitane en Provence, sur des projets variés: mobiliers, pop-up stores, boutiques et élaboration de nouveaux concepts retail.

Forte de ces expériences concrètes, j’ai crée en juin 2018 mon propre studio d’architecture et de design, dans une optique pluridisciplinaire, proposant une approche sensible de chaque projet. 

© 2020 par Coralie Casanova

  • Instagram Black Round
  • LinkedIn - Black Circle